Classique d'Automne

L'Art et l'Automobile à Ogden

Le Dimanche 5 octobre 2008


Beau temps, mauvais temps

Notre sortie d'automne nous amène dans les Cantons de l'est, plus spécialement à Ogden près de Georgeville sur le lac Memphrémagog.

L'Art et l'Automobile est un évènement unique en son genre. C'est la première édition d'un évènement réunissant un rallye automobile, un rallye photographique, une exposition automobile et une exposition d'art. Il se déroulera dans le cadre bucolique des Cantons de l'est du Québec. Cet unique rendez-vous culturel, basé à la ferme Davis-Kell, à Ogden, sera lancé le jeudi 2 octobre et se poursuivra jusqu'au dimanche 5 octobre 2008.

Le VEA est invité à participer à l'exposition du dimanche 5 octobre et à venir y admirer l'exposition automobile où seront présentées des créations d'hier et d'aujourd'hui qui se distinguent par leur design exceptionnel, y compris le premier véhicule automobile construit au Canada, le quadricycle à vapeur de Henry Seth Taylor datant de 1867, et la remarquable et toute nouvelle supervoiture Callaway C-16, œuvre de Paul Deutschman, designer québécois de renommée internationale, qui sera honoré dans le cadre de cet événement.

Nous pourrons aussi admirer l'exposition d'art où seront présentées les œuvres photographiques de Jesse Alexander rendant hommage au sport automobile, ainsi que celles du sculpteur sur verre, l'Ontarien Stephen Brathwaite, celles du peintre et affichiste québécois Alain Levesque et des photographes estriens Louise Abbott et Niels Jensen.
Les frais d'admission à l'exposition automobile et à l'exposition d'art sont de 10$ dont une partie sera versée à Child Haven, à une banque alimentaire régionale et aux sociétés historiques locales.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez également participer au rallye automobile ou au rallye photo, vous trouverez l'information pour vous inscrire aux rallyes sur le site www.artandtheautomobile.com

Ne manquez pas la découverte de ce coin de pays magnifique et la participation à un évènement automobile qui deviendra un incontournable dans les prochaines années au Québec. (plus d'info sur www.artandtheautomobile.com).

Point de rencontre:
Autoroute 10 sortie 29
sur le parking de la Rôtisserie St-Hubert à 8h30
Départ à 9h.

Activités prévues:
- On suit l'autoroute 10 vers Sherbrooke
- Sortie 115, pour prendre la route 112 et rejoindre la magnifique route 247 vers Georgeville, Fitch Bay et Odgen, la ferme Davis-Kell se trouve sur la droite juste après "Bleu Lavande".
- Exposition des voitures à la ferme (droit d'entrée de 10$).
- Visite des expositions d'Alain Lévesque, Jesse Alexander et autres artistes.
- Visite de l'exposition de voitures.
- Pique-nique sur place, amenez votre panier à pique-nique et vos fauteuils.
- Retour par l'autoroute 55 et autoroute 10
- Arrêt au Mont Orford pour ceux qui veulent prendre le télésiège vers le sommet et avoir une vue sur les couleurs de l'automne ou, à Magog, au Festival des couleurs.

SVP confirmez votre présence par email avant le 25 septembre

 

 

 


RETOUR



HOME